mardi 2 novembre 2010

Rosalie la citrouille

Il était une fois l'Halloween à Montréal.
Depuis quelques jours déjà, les entrées des maisons s'habillaient de citrouilles souriantes, macchabées en plastique et toiles d'araignées fluoresentes.
Nous avions décidé de faire partie du spectacle en vidant, découpant, maquillant notre jolie citrouille Rosalie et en la mettant sur les petites marches de notre entrée la veille du jour des morts ...

Le samedi soir, un drame survint. Étant malencontreusement prise pour un palet de hockey par de joyeux noctambules déguisés, Rosalie s'est faite roulée par terre, trouée la tête pour finir renversée dans le caniveau.

Malgré ces évènements fâcheux, Rosalie fut remise en place in extremis et trônait finalement joyeusement avec ses copines les bougies et un trou dans la tête le soir du 31 octobre devant notre porte.

Lorsque la nuit fut complètement tombée, des mini-princesses, des petits pères-noël et des papillons grelottants vinrent sonner à notre porte en tendant de larges sacs déjà remplis de toutes sortes de friandises (dont des chips au bacon). Nous avions prévu des sucettes fantômes et autres monstres en chocolat mais il ne nous est même pas resté un quart de bonbon à nous mettre sous la dent tant notre Rosalie amochée avait attiré de petits monstres ! Quel succès !

Rosalie profite désormais de sa retraite, compte-tenu de la difficulté de son travail, au fond du jardin où elle poursuit paisiblement sa petite vie de citrouille.


Aucune citrouille n'a été maltraitée volontairement pendant cette histoire

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil