dimanche 25 mars 2012

Oh regarde une communauto devant un gros tas de neige !

Cette fin de semaine, comme toute bonne fin de semaine du mois de Mars qui se respecte, nous sommes allés déguster quelques potages à l'érable, frites à l'érable, fèves à l'érable, etc (voir ici) à l'érable dans une cabane à sucre à une cinquantaine de kilomètres de Montréal.
Nous n'avons pas fait la même erreur que l'an dernier, c'est à dire que nous ne nous sommes pas pointés à 2,6 mais à 10 (dont 4 enfants). Nous étions donc dans les normes des groupes de cabanes à sucre du dimanche midi, avons dansé sur des chansons québecoises et avons même fait un tour de calèche (la totale quoi).

Le rédacteur tient à signaler que tout ceci était uniquement dans le but de distraire un Français en visite de quelques jours au Québec bien sûr

Une autre nouveauté vient du fait que nous nous y sommes rendus en communauto, un velib mais en mode voiture quoi.
Et bien, outre le fait que le lieu de départ a été modifié la veille par l'organisme suite au fait que la voiture que nous avions réservée ainsi que le parking et l’église qui le jouxtait avait cramé pendant la nuit (mais c'est une autre histoire), tout s'est très bien passé. 
Après 2 ou 3 clics la veille, nous nous voyions ce matin embarqués à bord d'une voiture tout à fait bien sous tout rapport, sans avoir besoin de faire le plein ni de parler à personne pantoute (ce qui est toujours appréciable le dimanche matin) et qui se trouvait dans un parking situé à approximativement 2 minutes et 50 secondes à pieds de chez nous.

Une expérience réussie pour tout le monde,
M ravie de conduire une communauto (car jusqu'à présent elle se contentait de dire "Oh regarde une communauto" quand elle en voyait une, ce qui avait le don d'interloquer F)
F ravi de ne pas conduire (et pouvant se concentrer sur l'observation du paysage et se contenter de dire "Oh regarde des gros tas de neige qui n'ont pas fondu", ce qui avait le don d'interloquer M)
Et Baby P ravi de gouter une saucisse trempée dans du sirop d'érable (ce qui eut le don d'interloquer toute la tablée).

Libellés : , ,

2 commentaires:

À 26 mars 2012 à 10:39 , Blogger Yva a dit...

Ah trop bien et vous avez pris une tire sur neige...Miam
Je dois avouer M, que j'ai un peu buggué sur pantoute...lol

 
À 26 mars 2012 à 12:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah les cocos ça faisait longtemps que je ne m'étais pas interloqué à votre lecture. Ça fait plaisir d'entendre parler de tire sur neige. Et surtout d'autopartage : mille bravi (?). Ca me fait penser que j'ai toujours pas testé autolib.

Flo

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil